Wednesday, November 24, 2010

Ferme les yeux et touche moi...

Chaque fois que des voix s'élèvent contre une décision, d'autres voix se trouvent toujours prêtes à joindre les premiers sans trop se soucier ni du fond, ni de la forme de cette protestation; pourvu que ce soit contre l'ennemi. Ce gouvernement sur lequel tout le monde semble tirer, a pourtant la responsabilité de veiller sur la sécurité de tous les citoyens sans discrimination de race, d'ethnie ou d'appartenance religieuse.
Nous semblons oublier sur cette terre des braves, cette nation où l'égalité reigne sans être roi,que nous sommes liés à ce gouvernement par un contrat social. Qu'il soit noir, blanc, républicain ou démocrate, il n'en est pas moins le gouvernement des Etats Unis d'Amérique au service de tous les citoyens américains.
Le terrorisme international est une réalité et notre nation en a déjà assez souffert. Devons-nous privilégier un respect égoïste d'une intimité qui n'existe que dans nos rêves, au risque de mettre la vie de milliers d'autres citoyens en danger?
Les gouvernements d'hier n'ont pas péri dans des attentats; ceux d'aujourd'hui ne périront pas dans d'autres attentats. Les seuls qui risquent leur vie chaque fois qu'ils se déplacent pour honorer leurs engagements, soutenir leurs familles ou juste prendre le temps de souffler, c'est nous: vous et moi...
Ne voyez-vous pas le dessous du "deal" que nous proposent ces marchands d'illusion? Protestez , nous disent-ils! Dites NON au "body scan"! Refusez le "pat down" s'ils vous en donnent le choix, insistent-ils!
Et qu'est-ce qu'ils proposent à la place pour assurer ta sécurité et la mienne? Rien... Rien de rien...
Ce dont ils s'opposent aujourd'hui, c'est le gouvernemnent des USA élu par les américains, c'est la politique du premier président noir des Etats Unis (God Bless Obama)...

11 comments:

  1. Je pense que la sécurité est plus importante que l'humilité. Nous devons être sûrs que nous serons en sécurité dans les avions, si nous nous sentons violés par les politiques ou non. Malheureusement, nous avons perdu contre les terroristes parce que leur but était de créer la peur. Ils ont réussi.

    ReplyDelete
  2. Je pense que la sécurité est important, mais le "body scan", est contre la vie privée. Aussie, le "body scan" pose un problème de santé. Peu de a peu, le radiation s'accumule, et peux mener au cancer, or autre problems. Ils parlent comme il y a seulement deux choix. Avec a peu de l'imagination, nous pouvons créer un mieux solution. Pour maintenant, nous devons a coopérer avec de sécurité de l'aéroport, pour le protection de la peuple américain.

    ReplyDelete
  3. Je pense que la sécurité est nécessaire pour la liberté. Sans le sentiment de sécurité, les gens ne seront pas exercer leur liberté. Mais nous devons demander combien de liberté nous sommes prêts à abandonner pour cette sentiment. Sur principe, je pense que le « body scan » est une violation des nous droits inaliénables. Je ne veux pas mon corps pour être vu ou touché par des gens au hasard ! Cependant, je comprends que dans cette journée et l’âge, les mesures de sécurité sont absolument nécessaires pour prévenir le terrorisme. Le drame récent sur le « body scan » sera fin lorsque les citoyens des Etats-Unis comprennent cette réalité.

    ReplyDelete
  4. Cher M. Sarr,

    Je ne peut pas poster sur le blog parce que le website ne me laisse pas. Je vais l'envoyer à votre email.

    Emily

    ReplyDelete
  5. Je conviens que les procédures de sécurité Voyage sont devenues très envahissantes, je pense que nous devons évaluer les circonstances entourant l'avant de les juger. Chaque jour, des centaines de complots terroristes sont découverts. Il ya des gens dans ce monde qui veulent tuer les autres. Je comprends que certains travailleurs sont abuser de leurs pouvoirs et en utilisant les procédures de façon inappropriée, je crois que ces procédures sont nécessaires pour maintenir la sécurité de tous. En toute honnêteté, je préfère être humilié par une recherche inappropriée de tués dans un accident d'avion causé par une personne qui a glissé à travers les mailles du filet de la sécurité aérienne. Personnellement, je préfère prévenir que guérir.

    ReplyDelete
  6. Bon Soir M. Sarr,
    Je pense que la sécurité des personnes est tres important, par-dessus tout. Mais, le "body scan" et le "pat down" peuvent etre trop. ils devraient etre regulé.

    ReplyDelete
  7. Je pense que les gens de cette nation vont toujours être critiqué en raison de l'appartenance ethnique ou la race il. Je pense que tout le monde est égal et est née d'égalité et tout le monde peut avoir la même possibilité que toute autre personne.La couleur est rien de plus que la couleur. Les gens grandissent tous vouloir le meilleur pour eux-mêmes. Il en va de toute autre personne ...

    ReplyDelete
  8. Je crois que la sécurité individuelle et la vie privée est important. Cependant, je pense que le vrai problème est la corruption. Le profilage est le problème avec la sécurité et la confidentialité. Il ya les recherches nécessaires, et les gens réagir de façon excessive pour eux. Mais il suffit de maintenir toutes les personnes aux mêmes normes. sécurité biaisée pauses votre vie privée. La sécurité est nécessaire, il suffit de la bonne façon. En ce jour et l'âge, la vie privée est impossible. Nous devons faire l'effort de faire de la sécurité égale

    ReplyDelete
  9. Je pense que la sécurité est important. les gens devraient avoir à passer par la sécurité si leur sont terroristes de se procurer par le biais de bombes. Toutefois, le scaners peut être dangereux. la quantité de rayonnement émis par les machines, c'est comme un CAT scan. Je pense que plus de tests devraient être effectués sur le scaners et de nouvelles façons de détection sans rayonnement est nécessaire.

    ReplyDelete
  10. Je pense que l'auteur de ce poème est très passionné, patriotique, et en colère. Il est très malheureux avec le gouvernement parce qu'il ne protège pas le peuple. Je trouve difficile de le comprendre parce que je ne suis pas patriote. Je comprends pourquoi il est en colère. Le but d'un gouvernement est de rendre les gens se sentent en sécurité. Si les gens ne sentent pas en sécurité, alors quelque chose doit changer. C'est ce que l'auteur veut que les gens à faire. Il veut faire un changement dans le gouvernement. Il s'agit d'un bon poème, mais je n'aimais pas ça. Je pensais que l'écrivain était trop en colère.

    ReplyDelete
  11. Je crois que la sécurité dans les aéroports est une question très importante que les Etats-Unis ne devraient pas aborder. Nous avons ces mesures de sécurité de nous empêcher, les citoyens, de devenir blessés. Nous le faisons pour propre sûreté. Et c'est quelque chose que les personnes doivent comprendre. C'est une poésie très bonne et envoie à un message très bon nous des lecteurs.

    ReplyDelete