Wednesday, April 20, 2011

Lettre à Madame Marilyn Davenport.














"Une image vaut mille mots" dit-on si bien, et cette photo truquée qui se veut une représentation du Président Obama dans les bras de ses parents en dit beaucoup sur la violence de Marilyn Davenport et de tous ceux qui pensent et agissent comme elle.
Cette vieille dame, hébétée comme elle paraît sur la photo à gauche, à la peau flétrie et ridée, a fait preuve d'une bassesse sans pareil. Elle a, par le biais d'un courriel incongru, injurié tous les noirs des Etats Unis et du monde entier.
Mais ne la condamnons pas trop vite! Elle a présenté ses excuses quand elle s'est rendue compte de sa bêtise. Elle n'avait pas l'intention de faire mal soutient-elle, non sans marteler qu'elle n'est pas raciste. Après tout, elle a des amis qui sont noirs explique-t-elle. Euh... A suivre sa logique, l'on peut agir sans se soucier des conséquences de nos actes, pourvu que nos intentions ne soient pas mauvaises. Aussi, l'on ne peut être raciste si on a des amis noirs. Que dire? Bravo Marilyn Davenport...
Il m'est difficile de trouver les justes mots pour décrire les sentiments du noir que je suis face à cette ignominie. J'ai honte ajourd'hui d'être citoyen Américain, d'être de la même nationalité que tous ces méchants qui trouvent plaisir à outrager et blesser sans aucune retenue.
Les noirs ont assez souffert Marilyn Davenport, pourquoi essayer d'en rajouter? Etes-vous trop bête pour comprendre qu'être noir ne veut pas dire être de la même race que les chimpanzés? Les noirs ont été de force mis en esclavage par vos ancêtres coupables jusqu'aux os, on le sait; ils ont aussi subi les violences les plus atroces et autres humiliations innomables; mais ils ne sont point ces singes anthropoïdes venus des forêts d'Afrique qui habitent votre esprit tordu chaque fois que vous en voyez un. Quel noir voudrait de votre "amitié" Marilyn Davenport? Vous devez avoir honte pour le restant de votre vie. Honte de penser et de répèter cette assimilation du noir au singe qui n'a que pris de l'âge. Vous ne l'avez pas commencé, c'est vrai; mais êtes-vous plus balourde que les crétins à qui les cons du monde entier doivent cette fausseté?
La diaspora noire peut bien se passer de vos reflexions et commentaires stériles, Marilyn. Tout ce qu'on vous demande, c'est de nous foutre la paix et le respect que vous nous devez. Et pendant que vous y êtes, voyagez en Afrique pour une cure antiraciste, le parti Républicain vous doit bien des vacances!
Oumar Sarr



13 comments:

  1. Honnêtement, je ne pense pas que Marilyn Davenport a souhaité soutenir cette plaisanterie très offensive raciste. Il peut être interprété différemment selon les individus.
    Cependant, elle est une personne influente. Elle a certaines responsabilités, et doivent réfléchir davantage avant de prendre des mesures qui pourraient avoir consiquences mauvaise.

    ReplyDelete
  2. Je pense que cette femme a fait une erreur stupide, et qu'elle a besoin d'être plus conscients de la façon dont ses actions peuvent avoir un impact d'autres personnes. Lorsque vous êtes dans une position de pouvoir, votre vie n'est plus privée, alors elle aurait dû s'attendre à des réactions négatives de cette situation. Espérons qu'elle peut apprendre de ses erreurs et de progresser.

    ReplyDelete
  3. Je suis d'accord avec M. Sarr. Cette photo en dit long sur les États-Unis et les gens qui détiennent le pouvoir ici. Je pense que Marylin Davenport est raciste sans aucun doute, et que son apoligies n'étaient pas authentiques. Aussi, je pense que c'est très effrayant de se rappeler que Mrylin Davenport est un chef de file du Parti républicain, et a donc une grande influence sur ce que les sénateurs républicains et des représentants faire. J'ai été choqué de voir qu'une personne qui est censée être un symbole des valeurs intergrety et américains se répand telle poubelle sur l'Internet.

    ReplyDelete
  4. Je pense que cette femme,Marilyn Davenport, ne seul utilisé....Je suis desolee. J'ai oublié ce que j'ai dire. Osama Bin Laden est mort. C'est la raison les gens ne devraient pas concentrer sur cet merde. L'ignorant reste ignorants, mais nous devrions concentrer sur de plus grands et des choses plus importantes, ne le "birth certificate" d'Obama. C'est ridicule et pathétique. Il n'ya aucune excuse.

    ReplyDelete
  5. Je pense que Marilyn Davenport est raciste, mais beaucoup des gens sont racists. Il est importante a discuter ce topic, parce que la solution de racisme est education. Mais, ce n'est pas un grand probleme, Obama est president, est Davenport est raciste. Il est simple

    ReplyDelete
  6. Je suis en désaccord avec respect avec M. Sarr. Je pense que l'image est très blessante, mais je ne pense pas nécessairement le mal signifié par femme en l'envoyant. Chacun a éprouvé prendre une plaisanterie trop loin, et elle ne devrait pas être transformée en bandit parce que sa plaisanterie était mauvaise.

    ReplyDelete
  7. Je pense que Mr. Sarr a raison. Mayilyn Davenport est tres raciste est stupide. elle démontre en outre la section ignorants de notre société de ceux qui ne croient pas encore à la nationalité d'Obama. Aussi l'image moqueur Obama est très offensant pour les Noirs à travers le pays et montre comment une personne immature dans notre gouvernement peut être.

    ReplyDelete
  8. La meilleure façon de décrire cette femme est ignorant. Elle ne comprend pas ce que ses mots ne à la population noire. Elle ne comprend pas ce qu'est le racisme. Elle ne comprend probablement pas ce que Obama est. Les gens comme elle l'éducation ont besoin. Ils ont besoin de voir un peu ce que "sans danger" image peut faire pour tout un peuple. C'est triste. Tout simplement triste.

    ReplyDelete
  9. Je pense que Marilyn Davenport est raciste et stupide. Son e-mail n'est qu'un exemple de son idiotie: quel genre de politique envoie des spam raciste comme une farce?? Mais je pense que Obama a bien géré la situation. Il est vrai qu'il a cédé et a publié son certificat de naissance, il a également pris le contrôle de la situation en faisant une blague de celui-ci lors du dîner de la White House Correspondant. Bravo, Monsieur President.

    ReplyDelete
  10. Je suis d'accord avec M. Sarr; Marilyn Davenport n'est pas innocent. Sa photo était raciste et irrespectueux. Je pense que c'est horrible de parler le président de cette façon. Obama est le président de l'Etat Unis et mérite le respect de tous les Américains. Malheureusement, beaucoup de personnes question de savoir si ou non Obama est fait ne aux Etats Unis.

    ReplyDelete
  11. Marylyn Davenport etait une rasciste. Elle n'avait pas conscience de sa acions. Le email que elle a donne a son amis est racist et injuste.Ses actions ont créé une image négative d'elle-même. c'est cette mentalité raciste qui a créé ce point de vue que tant de gens ont pour Obama.Donald Trump est stupide. Ses actions ont conduit les gens à croire à ses mensonge.

    ReplyDelete
  12. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  13. Je pense que Marilyn Davenport's email de dépeignant de Obama et sa famille comme singes était malade, vil, racist et répugnant. Ce tout revient à l'énonciation célèbre, "si vous n'avez rien gentil de dire ne dites rien du tout". Je ne crois pas qu'elle quand elle dit il était une plaisanterie. Barrack Obama est le président des États-Unis et il mérite le respect. Les plaisanteries qui stéréotypent, celle sont sexistes ou raciste, peut offenser sans lambeau de la vérité derrière le déguisement de l'humeur.

    ReplyDelete