Thursday, September 22, 2011




Mercredi 21 Septembre 2011, un jour sans pareil dans l'histoire de la justice Américaine. Il est 23 heures 08 et Troy Davis vient d'être exécuté par les bourreaux de la Géorgie. L'espoir d'un homme qui ne souhaitait que de rester en vie vient d'être éventré malgré son acharnement et sa dévotion pour prouver son innocence. Mais ce ne sont pas les efforts de Troy Davis qui ont inscrit cette exécution dans les annales de l'injustice, et foudroyé les consciences de milliers d'humains à travers le monde. C'est plutôt l'humanité bafouée au bénéfice d'un système judiciaire vieux de son absence d'équité, de son caractère raciste et obsolète.



De la France à l'Australie, du Japon au Sénégal, riches, pauvres, religieux, séculaires, hommes politiques et activistes se sont agités pour brandir leurs mouchoirs blancs et supplier la toute puissante justice Américaine d'arrêter la tuerie. Mais la machine, une fois enclenchée, ne s'arrête pas. Elle est têtue et aveugle. Elle se fout de l'absence d'évidences, ni de voix porteuses de raison. Elle ne sait pas écouter. Elle exécute et c'est tout...



Troy est mort pour un crime qu'il soutient n'avoir pas commis. Pas d'arme, point d'évidence, si ce ne sont les témoignages de 9 personnes dont 7 ont apporté des démentis sur ce qu'ils avaient confié à la justice en 1989. Et si Troy était innocent? Et s'il était vrai que les témoins avaient fait de fausses déclarations juste pour ne pas être embêté ou poursuivi par la police? Que dirait-on de la justice de mon pays?

16 comments:

  1. M. Sarr,

    Tu es raison. La pein de mort n'est pas raison et c'est un crime que nous avons la pein de mort aujourd' hui. Jusqu'a recemment, je ne pensais pas de la pein de mort, mais quand j'ai commence a, je realisais que la pein de mort est contre notre systeme de justice. Dans les etats unis, nous croyons que les hommes devraient etre emprisonné basee sur le doute raisonnable. Mais si ce systeme est basee sur le doute raisonnable, comment pouvons-nous connaitre quelqu'un est assez coupables pour etre tue? Et c'est ce que la peine de mort est la suivante: assassiner.

    Sam Rude

    ReplyDelete
  2. M. Sarr,
    Même si je conviens qu'il ya plusieurs problèmes avec le système de justice si les Etats-Unis tel qu'il est actuellement mis en place, je suis en désaccord avec vos relevés que c'est seulement le racisme qui tourne la «machine». Oui, Troy Davis a peut-être innocentes. Il a également pu se rendre coupable. Aussi, pensez à combien de personnes coupables sont mis de côté ou de mettre bas chaque année. Cela nous aide. Une instance ne fait pas des milliers mal.

    Andrew Nichols

    ReplyDelete
  3. M. Sarr,
    Je ne pense pas qu'il est acceptable de fonder un jugement sur l'ensemble du système judiciaire américain. Un cas défectueuse n'est pas le fondement de la critique. Le cas de Troy Davis est vraiment mauvais car il n'y a aucune preuve. Mais le système dans son ensemble est en marche, mais pas nécessairement efficace. D'erreur n'est pas nécessairement indicatif du système dans son ensemble. Certains sont racistes, mais le système est conçu pour contourner cette difficulté. Erreurs se produisent tout le temps.
    Andrew Leibert

    ReplyDelete
  4. Mr.Sarr

    Je suis accord avec vous que notre système de justice est corrompue et, comme Jeremy Irons a dit dans la vidéo "la peine capitale ceux qui n'ont pas les cibles de la capitale".Par exemple, Troy Davis. Dans le système judiciaire américain il y a un dicton que tout le monde est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité mais dans ce cas je crois qu'ils ont suivi la plan théorique de tout le monde est coupable jusqu'à innocennt. Qui, comme vous avez dit avant de montrer les racistes, et l'inégalité et vétusté de notre système.Si dans le futur, il a été prouvé que Troy Davis est innocent de ce crime, alors la justice américaine va devoir changer considérablement, créant de nouvelles façons et les lois de manière sécurisée prouvé qu'un homme est coupable en particulier dans les cas où le défendant est chargé de la vie l'emprisonnement ou la peine de mort.
    Claudia Mimoso

    ReplyDelete
  5. M. Sarr,

    Je suis d’accord avec vous. Comme vous avez écrit, nous avons “un système judiciaire vieux de son absence d'équité, de son caractère raciste et obsolète.” Pourtant l’ensemble système ce n’est pas vieux, la pratique de la peine de mort est vielle, et barbare pour les lois que nous avons dans notre pays. Mais, même si la peine de mort est d’accord dans les yeux des personnes du monde, elle est encore une pratique mauvais. Dans le cas de Troy Davis, il n’y avait pas assez de l’évidence. Donc, pour cette raison, la peine de mort ce n’est pas bon, parce qu’il crée trop doute. Notre système judiciare croie que nous devons prouver hors de tout doute raisonnable que les hommes sont coupables. Il y’a toujours un doute. Si Troy Davis n’est pas coupable, nous ne pouvons rien faire. Elle est irréversible. Il doit s’arrȇter maintenant.

    Sincèrement,
    Eitan Rude

    ReplyDelete
  6. Mr. Sarr,
    Je reconnais qui Troy Davis devrait avoir pas ete tue parce que sept des neuf personnes ont dit qu'ils etaitent couches a la police. Mais maintenant c'est trop tard pour le sauver. Dans ce cas, une personne innocente a ete tue, mais cela ne signifie pas que la peine de morte est mauvaise chose. Je pense que les gens devraient etre tuees si ils ont tue plus de trois personneset qu'il ya beaucoup de preuves contre eux parce qu'ils ne sont pas utiles a la societe plus. Certaine personnes ne se sentent pas regretter, et ils ne le sera jamais et ces genre de personnes ne dervaient pas etre autorises a vivre s'ils ont fait des choses horribles a des gens innocents.

    Reika Binnie

    ReplyDelete
  7. La peine de mort est un sujet très controversé dans le monde. Beaucoup de gens d'accord avec l'utilisation dela peine de mort, et d'autres, il ne doit pas être utilisé. La peine de mort est très controversé parce qu'il viole nos droits humains fondamentaux. C’est mauvais parce que elle favorise tuer comme une solution à la criminalité. je suis daccord avec Jeremy irons dans l'abolition de la peine de mort parce que c'est de la torture, inhumaine et une violation du droit humain fonadametaux.il détruit potentiellement une famille pour connaître leur membre de famille a été tuée. aussi son plus cher pour tuer les coupables que de les condamner à la prison à vie. il n'a pas de sens. Pourquoi le gouvernement préfère payer plus pour tuer que de condamner à la prison à vie? Ceci impose le fait que tout gouvernement qui exerce la peine de mort est autant comme un assassin. C'est hypocrite du gouvernement. la peine de mort est mauvais, une violation a la nature et toutes les choses existantes.
    -Patricio Almeida

    ReplyDelete
  8. Mr. Sarr,
    Je crois que ce n'est pas juste. Je ne soutiendrai pas mon pays s'il commet des crimes comme ceux-ci. Ils ne résolvent rien. Notre pays doit trouver d'autres façons de punir les gens, mais pas ceux qui ne sont pas coupables. Les gens qui ne sont pas coupables, ne devraient pas être punis. Il n'y aura jamais de justice complète dans un pays, mais avec le système juridique nous avons aujourd'hui je m'attends plus alors à cela.

    Tori Fried

    ReplyDelete
  9. Mr. Sarr,

    Je suis d'accord. Troy Davis doit pas avoir été tué parce qu'il est innocent. Il n'y avait pas assez de preuves et sept des neuf personnes ont repris leurs témoignages. Le système judiciare américain doit changer afin que ce n'est pas tant raciste tel qu'il est aujourd'hui. Il n'est jamais d'accord tuer quelqu'un, mais si ils sont innocents alors il n'est cerainement pas le droit.

    Amanda Bernstein

    ReplyDelete
  10. M. Sarr
    Je conviens que le système de justice a des défauts mais il n'est pas mauvais du tout. Je conviens que le penealty de mort doit être retiré parce que sa plus d'une solution de facilité pour ce qu'ils ont fait ensuite les faire souffrir pour ce qu'ils ont fait. Je ne conviennent qu'il est exécuté sur le racisme, mais dans le cas de Troy Davis aurait pu mais c'était une autre époque et le lieu, et même maintenant il ya encore du racisme. Pourtant, la Cour suprême pourrait plus l'exclure, mais ils n'ont pas. Je crois que Troy Davis est innicent mais je peux me tromper les seules personnes qui savent est le flic et Troy et les deux sont morts.

    Marco DaSilva

    ReplyDelete
  11. Je crois que la peine de mort n'est pas juste. mais, dans la société à la punition, il est acceptable pour assassiner. le système est basé sur le meurtre des gens qui assassiner les gens. Troy Davis n'a pas été prouvé coupable avec des preuves suffisantes. même dans un système avec le penilty mort, ce n'est pas juste. Ce cas besoin de preuves beaucoup plus. Preuve n'était pas présent, et cette affaire a été injuste.

    Madeline Johl

    ReplyDelete
  12. Je pense la piene de mort est un important partie de justice. J'accord avec toi, quelqu'un a besoin avoir le propre evidence utiliser la peine de mort. Dans mon opinion, je pense que Troy Davis n'a pas besoin la peine de mort. Les histoires de les personnes qui vu lui n'est pas bien et l'evidence n'est pas bien aussi. Cependant, la piene de mort est un injuste tradition qui a donné les gens securité et tranquillité d'esprit.

    Christine Kopera

    ReplyDelete
  13. Mr. Sarr,

    Je suis d'accord avec vous dans le système de justice est injuste et corrompu. Je crois que la peine de mort enlève les droits des gens humains, comme vivre. Même si un crime une personne engagée est complètement cruelle, vous ne pouvez pas les punir avec la mort. La mort de Troie Davis était un événement horrible, mais l'un qui ne devrait jamais arriver encore

    Stephanie Renha

    ReplyDelete
  14. Je conviens avec vous M. Sarr. Troy Davis a en fait mourir d'un crime n'est pas prouvé. Je veux dire si vous voulez tuer un homme qui était accusé d'assassiner 20 ans avant, vous devriez atleast ont tous les faits. Le gouvernement avait gaspillé et pris la vie d'un homme. Il avait été enfermé dans une prison, pendant 20 ans, avec un crime qui avait tout doute raisonnable. Mais au lieu de le laisser libre car il l'avait fait son temps, ils le tuent. Notre gouvernement est vraiment foiré.

    Ramsha Perwez

    ReplyDelete
  15. M. Sarr
    Je ne pense pas Troy Davis aurait dû mourir. Je pensais qu'il était innocent. Je ne pense pas la preuve a été assez fort pour le faire condamner. Bien que je crois dans la pénalité de mort, je ne pense pas une personne qui tue une personne doit être tué. la seule raison pour Troy Davis a été tué était en cours, tout le monde pense qu'il personne assassinée était un officier de police. Je ne pense pas que c'est juste, tous les êtres humains sont égaux. Je crois en la peine de mort car il enseigne aux gens qui ont commis des crimes majeurs d'une leçon.
    Andrea Neski

    ReplyDelete
  16. M. Sarr
    Je pense que Troy Davis ne devrait pas avoir été tués. Ils n'ont trouvé aucune preuve, et plus de la moitié des témoins l'ont été sous la brutalité policière. Je pense que la peine de mort en général n'est pas une bonne solution pour les criminels. Bien que, certains criminels devraient obtenir la peine de mort si elles sont des tueurs en série. Je crois que devrait être la seule exception. Sans compter que Troy Davis a tué une personne seule alors d'autres criminels qui tuent plus d'une personne se emprisonnement à vie. Il ya des criminels qui ont commis là-bas pires crimes que Troy Davis et le fait qu'il a obtenu le penalt la mort au lieu d'eux est irréel.
    Miranda Koba

    ReplyDelete