Wednesday, March 20, 2013
La vie continue...
Je me réveille chaque jour comme je le fais depuis plus de dix ans, avec cette envie de changer qui ne quitte jamais mes pensées. Pourtant, j’exécute les mêmes gestes chaque matin et les mêmes pensées me viennent. Tout commence au réveil, quand je sors de mon lit et que je m’arrête pour decider sur quel pied m’appuyer en premier. Le probleme est que je ne decide jamais; mon pied droit se pose toujours sans m’avertir. C’est le pied du bonheur matinal. Mais sortir de mon lit avec le pied gauche ferait-il de moi un malheureux? Depuis dix ans, j’y pense et je n’ai jamais essayé. C’est triste, n’est-ce pas?
Mais ce n’est pas tout! De ma chambre, je fais les mêmes pas vers le salon pour mettre la même chaine de télé que je regarde le matin depuis bien longtemps. A 5:40 am me trouve toujours sous la douche, et à 6:20am je dois être dans la voiture en route pour le boulot.
A y réfléchir, suis-je vraiment libre de mes mouvements? Quels sont mes choix dans ma routine?
Comme Sysyphe, je suis prisonnier des mêmes gestes, des mêmes pensées, entre les mêmes murs. Mais lui au moins il connaît ses bourreaux. Je suis fatigué, voyez-vous? J’en ai marre de vivre… Je veux exister!
O. Sarr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment